Socialisme République Sénégal

Le Temps de la République

Aminata Niane, ex DG de l'APIX, nommée Conseillère spéciale avec rang de Ministre ou on prend les mêmes et on recommence !

Aminata Niane

Aminata Niane, ex DG de l'APIX, et toujours PCA de AIBD SA, nommée Conseillère spéciale de Macky Sall avec rang de Ministre comme tous ces autres conseillers spéciaux... Qui l'eut crû de Macky Sall chantre de la rupture, de la gouvernance sobre et vertueuse !

On nous apprend maintenant qu'Aminata Niane serait partie de l'APIX avec une indemnité de "licenciement" de 90 millions.

Il y a d'ailleurs forcément double emploi suite à cette nomination parce que la Dame va faire auprès de Macky le même job qui est censé être effectué par son successeur nommé par Macky à la tête de l'APIX. Ce dernier au demeurant n'étant titulaire "que" de diplômes relatif au secteur des PME/PMI ; ceci explique peut-être cela. Mais alors de qui se moque-t-on ? Ce n'est pas vraiment la rupture qu'on nous avait promise car Amina Niane a été au cœur de tous les montages financiers scandaleux du "génie" Karim Wade pour tous les travaux autoroutiers et ceux de l'aéroport Blaise Diagne. Cette ex éminence grise de Wade au plan financier n'a manifesté aucun désaccord sur la gouvernance des Wade ; au contraire et qui ne dit mot consent.

Pour compétente qu'elle soit (ce qui reste à prouver au vu des résultats des travaux autoroutiers et du montage du financement de l'AIBD), le fait pour cette Dame d'avoir été au cœur du système des projets budgétivores et parfois inutiles ou inopportunes des Wade devrait la disqualifier d'office pour occuper un poste de responsabilité dans la nouvelle gouvernance.

Le Sénégal et le monde regorgent de sénégalais compétents pour faire autant ou mieux qu'elle dans son domaine. Alors pourquoi elle ? Où va-t-on et surtout où va Macky Sall ? Est-ce qu'on l'a élu pour qu'il prenne les mêmes et recommencer les bêtises de Wade ?

MSR

Commentaires   

 
0 #1 doudou 20-09-2012 10:03
CE qu'en pense Mody Niang : ....
" La surprenante nomination de Mme Niane est un recul, un acte qui s’inscrit directement dans la continuation de la gouvernance meurtrie des Wade, où elle s’est fortement impliquée pendant au moins dix ans. Je serais curieux de savoir d’ailleurs quelle est la position, tout au moins le sentiment des champions de la Bonne Gouvernance qui font partie, aujourd’hui, des plus proches collaborateurs du président de la République. Je suis d’autant plus curieux de le savoir que certains d’entre eux ont eu, à plusieurs reprises, à faire des sorties au vitriol contre la gestion de l’Apix. "
Citer
 

Ajouter un Commentaire


Lire aussi !

Le Soleil, le journal gouvernemental, ose titrer ce vendredi 03 juin : “Pape DIOP en visite à PARIS : 20...
Professeur Albert Bourgi Historique, dans la trajectoire politique du Sénégal depuis son indépendance en 1960, le soulèvement populaire du 23 juin...
Le 09 juin 2007, à Paris, la garde rapprochée de WADE a sauvagement agressé deux citoyens sénégalais qui distribuaient des...

TWITTER

Newsletter

Inscrivez vous à nos actualités !
Vous recevrez un mail de confirmation

Réseaux sociaux