Socialisme République Sénégal

Le Temps de la République

VIDEO : MARCHE DE LA DIASPORA SENEGALAISE DE PARIS CONTRE WADE LE 24 SEPTEMBRE 2011

Image Le règne de Abdoulaye Wade est assurément marqué du sceau de la mal gouvernance, des tripatouillages de la Constitution, de la destruction du tissu économique et social, de la gabegie et du détournement et de l’accaparement des ressources publiques en toute impunité par un clan, de la hausse effrénée des prix, du rationnement de l’électricité, des inondations dans lesquelles vivent des milliers de sénégalais et du désespoir inaugurant l’ère des suicides par le feu et maintenant des manifestations populaires spontanées après les vagues d’émigration sauvage sur des embarcations de fortunes.

Vidéo : La Diaspora dit NON à la Taxe sur les appels téléphoniques entrants

ImageLe Soleil, le journal gouvernemental, ose titrer ce vendredi 03 juin : “Pape DIOP en visite à PARIS : 20 milliards de Fcfa pour financer des projets d’émigrés”.Par contre pas un mot sur l’accueil “chaleureux” qui leur a été réservé par les émigrés. (voir des extraits de la vidéo sur youtube :http://youtu.be/J27D3wZcQTs)

La Diaspora massivement présente au Consulat du Sénégal à Paris ce 31 mai 2011 , malgré la confidentialité qui a entouré la manifestation réservée aux partisans du régime, a dit NON à la Taxe sur les appels entrants et a bruyamment exprimé son opposition à cette taxe qui en fait la vache à lait du régime parasite de Wade.

VIDEO : Manifestations de sénégalais devant la résidence de l'ambassadeur du Sénégal à Paris

ImageUne trentaine de sénégalais se sont retrouvés devant la résidence de l'ambassadeur du Sénégal pour protester contre la présence de Abdoulaye Wade à Paris alors alors que les sénégalais se retrouvent sans lumière et que les banlieues et certaines régions du Sénégal sont sous les eaux.

Le bilan social de Laye Wade

Image
Emigration sauvage
Sous Abdoulaye Wade, des milliers de sénégalais risquent leur vie en prennent le chemin de l’exode par la mer sans que ce mouvement ne soit causé par une guerre ou même la famine mais bien par un désespoir incommensurable. Le bilan social des années Wade se passe de commentaires. Les images des sénégalais  fuyant "Sunugal" comme des rats qui abandonnent un navire en perdition ne trompent pas sur la politique catastrophique de l'alternoce.

Visite du Ministre des sénégalais de l'extérieur : Réactions

birahim camara
SG PS sénégalais en France
Le 26 avril 2007, le secrétaire général de la coordination de France du parti socialiste du Sénégal a opposé une farouche bataille politique au ministre des sénégalais de l'extérieur venu pour une nième prise de contact avec la communauté sénégalaise de France.

Le secrétaire général a d'abord affiché ses regrets quand au mode de  convocation de cette réunion avant de fustiger les déclarations préliminaires du Vice-consul, du député, Amadou Ciré SALL qui ont fait preuve de légèreté face aux vrais problèmes qui inquiètent les sénégalais de France et qui ont pour nom la situation des sans-papiers, l'impossible obtention des passeports et la non distribution des cartes nationales d'identité.

VIDEO : Drame de l'émigration

ImageDRAME DE L'EMIGRATION (complément d'enquête sur France 2)

{mos_sb_discuss:6}

Lire ou Relire !

Nous reproduisons in extenso l'interview de Abdoulaye Baldé Directeur exécutif de l'ANOCI publié dans le journal d'Etat "le Soleil". Dans...
ALERTE le réseau de la Francafrique n'est pas mort malgré les déclarations de volonté de rupture de Sarko. En effet...
Procès de la francafrique à l'Assemblée nationale françaiseL'assemblée nationale francaise à été le théatre mercredi 02 mars 2010 d'une vigoureuse...

Articles similaires

TWITTER

Newsletter

Inscrivez vous à nos actualités !
Vous recevrez un mail de confirmation

Réseaux sociaux

Nous analysons en direct l'actualité sur Facebook !